Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

St-Méard-de-Gurson : Les Rapideaux s'offrent 5 podiums au Trail de Pécharmant.

 

Ils étaient plus de 500 athlètes ce week-end des 12 et 13 janvier à braver la pluie, le froid et la boue lors du traditionnel Trail de Pécharmant organisé par le Spiridon Périgord Pourpre de Bergerac avec, à sa tête Thierry Bonhomme et Stéphane Méry. Le départ et l'arrivée étaient donnés au Chateau du Roc de Creysse avec pour la première fois une arrivée dans le gymnase, sous les applaudissements du maire Dominique Rousseau. L'épreuve de nuit de samedi ayant été maintenue malgré le terrible incendie de l'usine Bouchilloux.

Cinq épreuves étaient au programme dont 2 combinés associant une épreuve nocturne de 11 kms le samedi soir à la lampe frontale et une épreuve le dimanche matin, soit de 11 kms soit de 27 kms pour les plus valeureux.

Le club de St-Méard de Gurson était représenté par 14 coureurs et une poignée de marcheurs (Gérard et Josette Bonnamy, Michel et Martine Corbière).

Sur le combiné 11 kms de nuit/ 11 kms jour, Didier Rolet termine sur la 4ème marche du podium (qui en compte exceptionnellement 5 pour une fois!). On retrouve également Christian Genestet 11ème ( 1ère place du podium vétéran 1), Christophe Marceteau 23 ème et son épouse Corinne 27 ème et 3ème féminine.

Sur le combiné 11 kms nuit/ 27 kms jour, l'une des plus belles performances du week-end est à mettre au profit de Régis Giron qui, à 52 ans, montre une fois de plus qui est le "patron" en prenant la 5ème place du classement général et en remportant la catégorie Vétéran 2 ( 50 - 60 ans). Il est suivi de près par Frédéric Vidotto, qui après avoir fait une énorme performance le samedi soir, a un peu cédé du terrain le dimanche et prend finalement la 9ème place. Jean-Marie Malbec finit 24ème, Jean-Paul Avanzini 31, Alexandre Corbière 39 et Denis Brésil 51 sur 67 engagés.

Jérôme Giron prend une belle 13ème place du 11 kms jour après 3 mois sans compétition et Rosé Clain termine 104 ème sur 133 participants.

Enfin, la plus belle performance des rapideaux est à mettre au crédit de Fabien Alvarez qui monte sur la deuxième marche du poidum individuel du 27 kms jour (6ème au scratch derrière Régis) en 2h05mn. L'extra-terrestre  Francis Ingles s'impose une nouvelle fois en 1h54mn et remporte le combiné et le 27 kms devant Jean-Michel Rousseau et Mickael Pluyaud.

Image.jpg

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog des rapid'eaux
  • : les rapid'eaux c'est avant tout une association créée par la famille huot en 2001 et qui regroupe aussi bien des randonneurs,des coureurs mais aussi des bénévoles (nous sommes une cinquantaine de membres) et qui organise des courses pédestres, les traditionnelles floralies de st méard de gurçon , des lotos...
  • Contact

Recherche

Archives

Vie Du Club