Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les Rapideaux au Marathon du Médoc et au Sancy.

JEROME-AU-MARATHON.jpg

Il est connu pour être le marathon le plus long du monde mais aussi le plus convivial, le "Médoc" a tenu toutes ses promesses un fois de plus ce samedi 10 septembre. Les festivités commencent toujours le vendredi après-midi avec un colloque médical puisque le Marathon du Médoc a été créé il y a 26 ans par des médecins médocains. Après la remise des dossards, les coureurs étaient conviés à la Pasta Party dans le Chateau Castéra près de St-Estèphe, où 2500 coureurs et accompagnants pouvaient faire le plein de glucides lents essentiels pour affronter les 42, 195 kms de route et chemins parcourant les vignobles bordelais. Samedi 9h30, 3 rapideaux étaient sur la ligne de départ à Pauillac au milieu de 8500 autres athlètes venus de la planète entière dont une grande majorité de Japonais mais aussi d'Anglais et d'Allemands, tous déguisés pour l'occasion.

Il fallait être bien placé dès le départ puisque 13 minutes séparaient les premiers athlètes à franchir la ligne et les derniers du cortège. Le Médoc a aussi la particularité d'être un marathon festif et les coureurs avaient la possibilité de déguster du vin des plus grands crus tous les 2 kms ainsi que des produits du terroir (pâté, saucisson, huîtres, entrecôtes et même des glaces...).

Côté sportif, Thierry Guibault de Cognac l'emporte en 2h28mn. Patrick Darche des rapideaux prend une magnifique 37ème place en parcourant la distance en 3h04mn. Son président Jérôme Giron finit 118ème en 3h30 accompagné de près par Christophe Moncassin, 121ème en 3h31mn.

A quelques centaines de kms de là, un autre rapideau était prêt à en découdre avec le Trail du Sancy et ses 80 kms à travers les monts d'Auvergne. Denis Brésil, trésorier du club, voulait prendre sa revanche puisqu'il avait du abandonner l'année dernière à mi-parcours. 3h30 du matin dimanche, ils étaient 155 courageux dans les rue du Mont-Dore pour affronter cette terrible course de montagne avec ses 9 cols et ses 4400 mètres de dénivelé positif. Les conditions météorologiques vont être terribles avec des vents à près de 100 kms, de l'orage et de la pluie. Mais, Denis va faire preuve de beaucoup de courage et franchir la ligne d'arrivée en 57ème position après 14h d'effort. Ils ne seront d'ailleurs que 109 coureurs à boucler la distance et pouvoir dévorer une paëlla géante bien méritée.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog des rapid'eaux
  • : les rapid'eaux c'est avant tout une association créée par la famille huot en 2001 et qui regroupe aussi bien des randonneurs,des coureurs mais aussi des bénévoles (nous sommes une cinquantaine de membres) et qui organise des courses pédestres, les traditionnelles floralies de st méard de gurçon , des lotos...
  • Contact

Recherche

Archives

Vie Du Club