Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les Rapideaux : de Monbazillac à Paris....
Trois Rapideaux du club de St-Méard-de-Gurson se sont vus récompensés le  lundi 25 mars au DOJO de Coulounieix Chamiers, dans le cadre du Challenge Départemental des Courses Hors Stade de Dordogne, organisé par le Conseil Général. Honneur aux dames puisque Corinne Marceteau remporte la catégorie vétérane 1 (femmes de 40 à 50 ans) et Monique Argivier la catégorie vétérane 2 (de 50 à 60 ans). Régis Giron prend la 2ème place en vétéran 2.
Ce dimanche 7 avril, avait lieu la première édition du Monbazitrail organisée par le club bergeracois du BAC (Bergerac Athlétique Club) avec à sa tête Frédéric Jammes.
Cette course nature comportait un 21 km , un 10 km , un 10 km marche Nordique et une randonnée pédestre permettant de découvrir les plus beaux points de vue de la vallée bergeracoise . Le parcours atypique du Monbazitrail qui se veut très boisé partait au pied du château de Monbazillac et menait les coureurs  jusqu'au château de Bridoire ,un autre joyaux du Moyen âge Bergeracois. Plus de 300 coureurs et beaucoup de marcheurs parmi lesquels Gérard et Josette Bonnamy, Michel et Martine Corbière, Lise Bernabeu et les enfants.
Yohan Durand s'impose sur ses terres natales en 1h16mn devient Sébastien Horrereau et Mickael Pluyaud. Frédéric Vidotto réalise un magnifique course en prenant la 7ème place du classement général, de bonne augure avant de partir dans l'Aubrac pour faire briller les couleurs des Rapideaux. Ghislain Rooy est 21ème et Denis Brésil prend une belle 56 ème place.  Didier Rolet et Jérôme Giron partis dans les vingt premiers auront comme une vingtaine d'autres coureurs des problèmes de balisage et ne seront pas classés, faisant preuve de beaucoup de sportivité en franchissant la ligne d'arrivée.
Les 11 kms sont remportés par un "barjot des cotos" de Pujols sur Dordogne, Jérôme Demaerschalk devant Romain Porché et Wilfried Brossier. Christian Genestet est 18ème, Alexandre Corbière 19ème, Jean-Paul Avanzini 28, Corinne Marceteau 52, Philippe Bordenave 91.
Un autre rapideau brillait de mille feux au Marathon de Paris. Malgré une grosse angine qui l'avait affaibli dans la semaine, Fabien Alvarez parti avec un dossard préférentiel réservé au meilleurs, accomplissait son objectif en bouclant les 42,195 kms en 2h56mn et prenant ainsi la 696ème place sur ....50 000 coureurs, excusez du peu! Un bel exploit réalisé de son épouse Gaëlle et leur fille Emma.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog des rapid'eaux
  • : les rapid'eaux c'est avant tout une association créée par la famille huot en 2001 et qui regroupe aussi bien des randonneurs,des coureurs mais aussi des bénévoles (nous sommes une cinquantaine de membres) et qui organise des courses pédestres, les traditionnelles floralies de st méard de gurçon , des lotos...
  • Contact

Recherche

Archives

Vie Du Club